#1 Découverte Baselworld - OLE LYNGGAARD Copenhague
- Leïla REJEB
- 1 avr. 2015
- 3 min de lecture


Fondée par Ole Lynggaard en 1963, cette maison est avant tout une histoire de famille. Deux générations de Lynggaard très fières de leur patrimoine. Ainsi, presque tous les bijoux sont réalisés au Danemark, plus précisément au nord de Copenhague de sorte à superviser les créations. Cette marque est depuis plus de 40 années, favorisée par la princesse héritière Mary, et approuvée par la couronne royale.
Les bijoux Ole Lynggaard possèdent une touche bien particulière, très féminine aux accents très nature. Car que ce soit de façon très marquée ou plus discrète, l'influence du végétal garde une place principale dans les collections de la marque Danoise. Une inspiration très chère à Charlotte Lynggaard, la fille du fondateur et créatrice pour la maison.
Comme son père, la designer Charlotte Lynggaard crée ses bijoux en pensant à donner à l'utilisateur la possibilité de mélanger et assortir les différents modèles entre pendentifs, chaînes, colliers ou des add-ons, permettant de nombreuses variations portables des pièces.
On retrouve ainsi des anneaux travaillés comme des tiges de fleurs, des pierres aussi lisses et douces que des bonbons, renfermées dans des corolles d'or et de diamants, des couleurs naturelles ou encore des pierres aux inclusions végétales.
Toujours aussi apprécié en joaillerie, on retrouve également le serpent chez Ole Lynggaard. Royal, il se pare d'or et de diamants mais se fait épuré. Il serpente autour d'un doigt, descend sur une oreille ou reste suspendu au bout d'un lien tressé...
____________________
SERPENTS COLLECTION

INSPIRATION: En 1969 , Ole Lynggaard créé son premier bijou de serpent sensuel. Inspiré par les trésors étincelants, il avait été fasciné au Musée égyptien du Caire quelques années plus tôt .
Design: Ole Lynggaard .
ARTISANAT: La collection Snakes a été créée pour célébrer le 50e anniversaire de OLE Lynggaard COPENHAGUE . Pour marquer cette occasion spéciale, un logo anniversaire discret a été estampillé sur chaque morceau de bijoux.
COMPOSITION: Snakes est disponible en bagues, boucles d'oreilles interchangeables, spots et pendants en or 18 carats et or blanc, avec des diamants et des gouttes de tourmaline pour un look plus exclusif et extravagant.
__________________
COLLECTION MINUIT


INSPIRATION: Branches intempéries, boutons de fleurs et la douce lueur de minuit . Originaire de la tiare de minuit , une collection complète de bijoux est venue à la vie, ornée de feuilles finement gravés à la main et des rameaux délicats formés de bourgeons de pierres de lune poli et diamants étincelants . Design: Charlotte Lynggaard .
ARTISANAT: La collection se compose de boucles d'oreilles , breloques, broches et bagues . La gamme a été créée dans un mélange unique de différentes nuances d'or , d'argent noir , de pierres de lune et des bourgeons sertis de diamants , qui peuvent être séparés et portés ensemble dans diverses combinaisons uniques .
COMPOSITION: À l'origine, la tiare de minuit a été créée pour l'Exposition Tiara au Palais d'Amalienborg à Copenhague. SAR la Princesse héritière Mary a depuis porté exclusivement cette pièce étonnante de bijou pour plusieurs occasions spéciales .
________________
FEUILLES COLLECTION

INSPIRATION: La collecte des feuilles est la continuation d'une histoire enchanteresse. La beauté bio de la nature joue un rôle essentiel inspirant cette charmante collection avec des éléments ornés de feuilles finement gravées à la main.
Design: Charlotte Lynggaard .
ARTISANAT: Les feuilles gravées avec soin sont fabriquées à partir des plus précieux métaux . Les dessins satinés à la main, or blanc et or rose exigent une technique séculaire qui manifeste la passion de OLE Lynggaard COPENHAGUE pour l'artisanat .
COMPOSITION: La collection comporte deux anneaux et un ensemble de pendentifs de feuilles dans une variété de formes, de tailles et de médailles d'or qui peuvent être portés dans des combinaisons uniques entre les collections .
________________________
Et pour finir, une jolie vidéo de Ole Lynggaard:
Comments